Souvenez-vous, c'était le 19 avril 2011 ...

Un concert Dogora réunissait au Palais des Festivals de Cannes, le Chœur Philharmonique de Nice, l'Orchestre Symphonique Azuréen, le Corou de Berra et les jeunes enfants du conservatoire de Cannes (8/9 ans), pour une soirée inoubliable dans ce lieu mythique.

Demain dimanche 26 mai, c'est dans la ville voisine de Mougins que vont retentir à nouveau les harmonies fédératrices et envoutantes de Dogora.

L'Orchestre Symphonique de Sophia Antipolis, plusieurs chorales de la région, un chœur d'enfants et le Corou de Berra, invité d'honneur, vous convient à un nouveau voyage sur les ailes musicales de cette belle œuvre aux multiples visages.

Car soyons en sûrs, Dogora a cette force de ne jamais proposer les mêmes émotions, d'être toujours différente, particulière.
Chaque concert est unique, on le dit souvent. Mais c'est encore plus fort avec les œuvres dogoriennes, qui prennent des couleurs variées, fortement personnalisées, et qui se renouvellent de manière surprenante en fonction du lieu, de l'orchestration, des choix artistiques du chef d'orchestre, et de la personnalité des artistes chanteurs. Moi qui sillonne autant que je le peux les routes dogoriennes depuis ma rencontre passionnée avec Dogora en tant que choriste en novembre 2010, j'en suis surprise et émue à chaque nouveau concert auquel j'ai la chance d'assister ou de participer.

Demain soir, le concert sera dirigé par un jeune chef, Nicolas Piel, qui avait participé au précédent projet Dogora en tant que violoniste. Sa passion pour l'œuvre lui donnera assurément une force supplémentaire, pour des émotions musicales uniques dans le public.

Les paillettes de Cannes sont encore bien présentes, mais c'est à Mougins que les plus belles émotions musicales prendront vie demain à 17h30 à l'ancienne criée aux fleurs.

Bon concert !