Après Dogora et Tchikidan, voici que Skaanza commence à se frayer un chemin parmi les projets "coup de cœur" des ensembles vocaux adultes et enfants, accompagnés d'orchestres symphoniques.

Créée le 25 novembre 2011 à Genève, l'œuvre a été montée une fois en 2012 (concert à Nancy le 12 juin 2012), mais c'est en cette année 2013 qu'elle prend véritablement son envol, et que l'on a le plaisir de voir fleurir cette suite de 16 chants pour chœur mixte, chœur d’enfants, participation du public et orchestre symphonique, en divers coins du pays.

Après un premier projet à Villefranche sur Saône, qui a abouti à deux beaux concerts les 6 et 7 avril dernier (l'œuvre était accompagnée de Tchikidan en première partie de concert), c'est à présent le Sud de la France qui se met à l'heure Skaanzienne, puisqu'un concert a lieu demain soir à Castelsarrazin.

Après six mois de travail et d'enthousiasme, chanteurs et musiciens sont tous prêts pour faire vibrer. Et vous public, appelés à participer vous aussi, serez emportés dans cette belle vibration musicale.

Tous les renseignements utiles ici :

http://www.ville-castelsarrasin.fr

Bon concert !