Après Dogora en 2010 et Tchikidan en 2011... Dogorians est l'hôte du Phénix de ces lieux.




A Valenciennes, les enfants apprennent, répètent, et ont à nouveau rendez-vous avec Etienne Perruchon à la mi-février.

Le temps de rencontre avec le compositeur lors des auditions d'octobre dernier semble déjà bien loin...

Et à présent ce sont les belles mais exigeantes pentes de l'apprentissage, de la mise en voix et en mouvements de l'oeuvre qui sont abordées.

Etienne a toujours à coeur de s'impliquer avec passion dans ces phases de travail créatif. Il le fera cette fois encore, pour le plus grand bonheur des participants à l'aventure, et de nous, public-spectateurs, lors des prochains concerts, du 21 au 23 mai 2014 au Phénix de Valenciennes.

Dogorians version nordiste se dessine donc avec toute la passion dont les différents partenaires du projet sont capables. Une oeuvre unique est en gestation, certes d'abord fruit d'une partition, mais aussi des multiples intéractions entre les acteurs du projet, petits et grands, sur le terrain, dès le moment de sa mise en chantier, puis tout au long des répétitions jusqu'aux jours des représentations.

Rendez-vous pour de prochaines nouvelles, sur la route du Dogorians valenciennois...

Le sillon de la "parole chantée" dogorienne est déjà creusé ici.
Fertile, il va faire émerger une oeuvre lumineuse, qui sera nourrie des précédentes et embellie par cet élan jamais retombé depuis Dogora en 2010, autour du travail de création vocale et musicale d'Etienne dans cette ville.

http://www.lephenix.fr