MOMENTS D'EGAREMENTS


Depuis la surprise faite à Patrice Leconte par Martial Renard et son Brass Band interprétant Dogora sur la scène de Bonlieu pour clore la lecture de ses "moments d'égarements", jusqu'aux concerts de saint Nazaire les 2 et 3 Mai dans une "Soucoupe" succombant à l'énergie positive de cette magnifique œuvre, pas une seule fois je n'ai regretté d'avoir osé participer à l'aventure de Dogora.

Dogora, c'est un an de travail pour assimiler le texte et la musique. C'est l'émotion exceptionnelle de voir les spectateurs de Bonlieu se lever d'un seul homme pour nous applaudir lors du premier concert. C'est la découverte "de dos" (depuis le choeur!) du travail des percussions largement mises à contribution pendant l'œuvre. C'est la recherche des nuances justes malgré le nombre d'exécutants. C'est l'enthousiasme des chefs et leurs conseils énergiques mais toujours positifs. C'est un lien extraordinaire qui se crée entre ceux qui ont préparé Dogora…


ET PUIS IL Y A EU CE MOMENT D EGAREMENT...
Annecy-Saint Nazaire en 4 jours....pour venir vous écouter !! Car laisser chanter Dogora sans y être relève du crève-coeur! (si si si!). D'abord, la côte sauvage est trop belle en Mai. Ensuite, il y a eu l'accueil magnifique de Yann Le Néchet et ses choristes qui ont accepté à bras ouverts les deux altis Haut-savoyardes de passage: encore MERCI !!! Enfin, la double joie de chanter et d'écouter ce Dogora de jeunes musiciens européens pour constater que l'énergie est la même et que si la fatigue se fait parfois sentir, les visages sont rayonnants et fiers d'avoir relevé le défi, et la joie de retrouver et de réentendre le Corou de Berra.


L'émotion reste intacte à chaque concert.

BRAVO SAINT NAZAIRE POUR CES TRES BEAUX CONCERTS ET CE MAGNIFIQUE ANNIVERSAIRE!!! Ca valait bien les deux jours de route!!! Fabienne

(Les photos sont de William Pestrimaux)