Photo Martial Renard


Nous étions en effet environ 300 sur le plateau...
Devant, derrière, en haut, en bas, pas une place de perdue pour ce concert du retour du compositeur sur ses anciennes terres depuis son installation en pays nantais...

Un rendez-vous avec la belle et ineffable émotion musicale que Dogora sait si bien convoquer sans jamais se dédire, pour plusieurs chorales mixtes, plusieurs classes d'école élémentaire et de collège, l'Orchestre Symphonique des Alpes et le Corou de Berra.

Une soirée souriante et chaleureuse, sous le signe du partage généreux des talents artistiques de chacun. Professionnels et amateurs, jeunes et moins jeunes, musiciens et chanteurs, public averti ou novice dans l'univers dogorien, compositeur de Dogora, sa famille et ses amis, tous ont été pris dans le tourbillon d'émotions qui s'est dégagé de ce concert au fur et à mesure de son déroulement.

Et ce furent forcément de belles larmes qui coulèrent sur tant de joues lorsque les applaudissements généreux et interminables ont retenti....
Comme une envie de ne pas se quitter tout de suite, comme une envie de laisser encore couler dans chaque coeur ce flot d'émotions mélangées, lumineuses mais aussi graves, nous souvenant de certains absents à la fête, goûtant la saveur des belles retrouvailles amicales de ci de là, et réalisant que ce miracle de grande paix intérieure était le fruit de la présence et du travail sincère de chacun.


D'autres "retours" suivront dans les prochains jours au sujet de ce concert, qui fut tellement "spécial" à divers égards.

Et aussi
Quelques images du concert : Souchänishka